mardi 18 juin 2019

La baie de la Revellata, terre d'envol


Encore un mouillage. Un beau mouillage qui doit réunir certaines conditions : nous protéger du vent et de la mer, nous permettre d'aller faire les courses, nous mettre suffisamment en confiance pour que nous osions quitter le bord, nous permettre des balades intéressantes.

Pari tenu pour la Revellata. D'abord, le temps est agréable et la protection excellente du vent d'aujourd'hui, Ouest à Sud-Ouest.

Hier, nous avons pu poser nos poubelles, faire quelques courses en ville. Une heure de marche pour y aller, d'abord sur un mauvais chemin puis en longeant quelques maisons bien situées dans un grand bois de pins : un endroit superbe où habiter, proche de Calvi.


Et puis ce matin et en début d'après-midi, chaussures de marche et sentier de randonnée pour la pointe de la Revellata et son phare, austère bâtisse parallélépipédique en noir et blanc. En dessous, le petit port est inclus dans une zone de recherche scientifique et interdite. Étonnant comme un grand terrain comme ici est devenu impossible d'accès, avec quelques chouettes maisons.


D'autres maisons, on en trouve proches de notre mouillage. A quelques pas de l'eau, elles aussi sont très attirantes même si elles ne bénéficient pas de l'ombre des pins. On imagine leurs habitants très heureux d'être là.

Il fait chaud, il fait beau, la houle doit diminuer et le vent souffler du Sud-Ouest jusqu'à jeudi. La météo nous promet une navigation sous voiles vers les Lérins. Nous partirons demain matin pour une petite centaine de milles, soit 24 heures de traversée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire