mercredi 5 juin 2019

Portoferraio



Eh bien oui, nous l'avons ce vent de sud-est prévu. A Portoferraio, ce n'est pas un problème : nous sommes à l'abri dans ce grand mouillage qui nous rappelle les rades que nous avons pu fréquenter ces dernières années : Pollensa, Sollers... Chaque fois, ce sont de grandes étendues où s'abriter à proximité d'un ville.

Ici, la ville vit du tourisme et de l'activité des ferrys qui se succèdent sur un grand quai. Le vieux port serait bien incapable de les recevoir, faute de place. Il n'est d'ailleurs pas encore très fréquenté à cette période de l'année. Portoferraio dort encore un peu. Le prochain weekend de la Pentecôte donnera peut-être le coup d'envoi de la saison estivale ?


Pour le moment, les rues de la vieille ville restent assez tranquilles, les gosses jouent au foot dans des terrains militaires ou sur un petit stade au pied des remparts, des groupes discutent aux terrasses des cafés, il y a des places libres dans le port où on n'accepte pourtant les bateaux que pour deux jours maximum en été.




Nous avons trouvé de l'eau, un endroit où poser nos poubelles (c'est un problème en Italie pour les non résidents), un supermarché, une boulangerie. Le minimum que l'on recherche en bateau. Des informations fournies spontanément par un navigateur slovène. Il nous a aussi indiqué où poser notre annexe pour accéder à terre. C'est bien beau de mouiller gratis devant des chantiers ou des ports : les locaux ne font rien pour nous faciliter la vie.

J'irais bien boire un café en ville en ce début d'après-midi, mais faire le trajet en annexe avec ce vent reviendrait à me faire tremper. Ce matin, c'était plus calme et nous avons passé fait des bricolages qui attendaient depuis longtemps : faire une fixation pour la lampe de mouillage, celle que nous allumons la nuit pour nous signaler) ; tenter une réparation de la tête à godets de notre anémomètre à base de colle époxy, de morceaux de plastique et de cure-dents (je l'avais cassée lors de l'armement du bateau). On verra si ça tient.

1 commentaire:

  1. Tiens, époxy + plastique + matériaux divers... je connais ce mélange et son résultat.
    Dans quel état sont les doigts ? (photo acceptée comme preuve)

    RépondreSupprimer