jeudi 23 juin 2022

Partir de Campomoro

Demain, le temps sera bon pour franchir les Bouches de Bonifacio. Une petite cinquantaine de milles, une douzaine d'heures de navigation, peut être un peu moins.

En attendant, c'est le soir. La nuit est tombée sur le mouillage. Avec le nombre de bateaux rassemblés ici, les cris provenant d'un charter (catlante.com, encore - on en est à "chevaliers de la table ronde", depuis un bon moment déjà), l'ambiance commence à ressembler à celle d'un camping. Il faut croire que ce mouillage est un des plus fréquentés de Corse.

Il le mérite, c'est vrai, et pas seulement pour les eaux claires, les deux hameaux de la baie, l'épicier pas trop sympa et hors de prix, le petit quai de pêcheurs, la tour génoise et les villas disséminées dans la verdure. On pourrait ajouter les balades sur des sentiers bien entretenus, dont le tour de Punta Bianca et ses chaos de rochers aux formes qu'on dirait molles, évidées brutalement par l'érosion qui a creusé des coupelles ici, taillé des arêtes là, tenté parfois des élans d'équilibriste.

Alors partir. Demain matin. Tôt parce que la distance est longue jusqu'à.. Jusqu'où ? On décidera en cours de route, selon la houle, le vent ou nos envies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire