vendredi 3 juillet 2020

Changement de langue



Ca ne se dit pas de la même manière mais le principe est le même. Nous sommes à Porto Pozzo, dans le Nord de la Sardaigne et l'ambiance change.


D'abord, nous avions pensé aller nous poser dans la baie de Liscia. Nous sommes dans les Bouches de Bonifacio et on ne plaisante pas avec le vent et la mer dans ces endroits parmi les plus ventés de la région. L'abri offert par Liscia ne nous a pas plu ; nous n'avons pas imaginé y rester les deux prochains jours pour laisser passer un épisode de vent et de houle qui nous a déjà fait partir un peu plus tôt d'Arbitro.


Alors nous sommes repartis vers Porto Pozzo, une échancrure de cette côte proche des îles de la Maddalena. A défaut d'y être tranquilles, nous devrions être à l'abri.


Au fond, tout au fond, il y a un port un peu désordonné avec ces longs pontons que les Italiens affectionnent, des loueurs de pneumatiques, des bateaux sur bouées, du bazar, de la poussière à terre et de la chaleur, du maquis et une grande plage, des maisons de vacances, quelques commerces, une activité comme l'Italie sait la désordonner. Nous avons changé de monde.


On se croirait plus tôt dans la saison. Les établissements ne sont pas encore tous ouverts, la foule ne semble pas encore là. Ce weekend sera sans doute plus chargé ? Nous sommes quand même dans une région touristique de la Sardaigne.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire