mercredi 8 juillet 2020

Italiens bicoques


Les catamarans sont en train de conquérir le monde, peut-être pas le monde entier, mais celui de la plaisance. Voiliers de propriétaires, locations avec ou sans équipage, ils représentent un tiers des bateaux de la Rondinara ce mardi soir.

Et le plaisancier sur son (grand) catamaran ne fait pas les choses à moitié : les manœuvres peuvent être brutales, comme si voir le monde de haut provoquait un excès d'utilisation de la puissance.
Mais ils ne voient sans doute pas la situation ainsi. De leur point de vue, il semble que le faible tirant d'eau de leurs engins leur fasse en sous-estimer l'encombrement. C'est ainsi qu'on les voit tenter de se glisser dans le moindre interstice.

Quand ils sont italiens, c'est parfois pire. La promiscuité dans les mouillages semble davantage acceptable chez certains italiens que pour la majorité des français. Et le catamaran qui vient de se poser juste à côté de nous renforce mes préventions. C'est comme si des voisins venaient de bâtir un balcon donnant juste sur votre séjour. Bien le bonjour chez vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire