lundi 6 mai 2024

De l'est à l'ouest

A l'abri des vents d'est devant le port de Porquerolles, bien ancrés sur du sable (respect pour les posidonies - on n'y touche pas).
Dimanche, c'est jour d'affluence sur l'île. Pas tellement en bateau, nous sommes encore loin de la foule estivale, mais les vélos roulent, loués par les visiteurs du jour qui circulent sans trop de bruit sur les chemins carrossables. Il faut juste penser à faire un pas de côté quand ils arrivent... souvent.
C'est aussi pour nous jour de bricolage : le moteur laisse goutter l'huile et on pense avoir trouvé la fuite vers les boulons des pattes de fixation. Coincés dans un recoin les boulons, ils ne sont pas faciles à resserrer. J'espère que c'est réparé.

Du côté du moteur de l'annexe, en revanche, c'est toujours le calme plat : il ne démarre pas. On joue de la pagaie pour rejoindre la plage et faire notre promenade nécessaire : le village, la traversée de l'île et les falaises au sud, le phare du Cap d'Arme.
Lundi, la dépression nous balance un bon coup d'est accompagné de pluie. A midi, on va manger chaud ; ce n'est pas un temps à salade.
Le confinement sur le bateau a du bon : le hors bord a démarré. Pourvu que ça dure !
Le temps d'est devrait laisser brutalement la place à du vent fort d'ouest pour une grosse journée avant... une renverse. La Méditerranée nous fait le coup de la petite dépression bien localisée, histoire de nous imposer de faire preuve d'imagination en ce qui concerne les choix de nos abris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire