samedi 25 mai 2024

Moteur

 Après deux heures de fonctionnement, on distingue les premiers signes de baisses de régime. La réparation n'a sans doute pas fonctionné, et c'est confirmé par un ralentissement assez brutal jusqu'au ralenti avant la reprise.

Ce n'est pas la peine de se dire que tout fonctionnait avant le changement de l'élément filtrant du filtre décanteur et son nettoyage. Des idées qui imagineraient que nous aurions pu laisser le bocal comme il était. Une règle serait sans doute de toucher le moins possible.

Donc on a changé l'élément, on a démonté et nettoyé le filtre décanteur lui-même et le démarrage a été très compliqué. Le gasoil arrive en trop petite quantité ?

Nous avons aussi vérifié l'arrivée de gasoil depuis le réservoir, soufflé dans les tuyaux et la prise d'air. Pas mieux. Mais le gasoil arrive bien.

Il arrive même sur les isolations du compartiment du moteur, les odeurs sont là pour en témoigner. Ça, c'est notre maladresse pendant les manipulations.

Il nous reste à :

  • Nettoyer le tamis bien qu'il ne semble pas spécialement encrassé
  • Changer le filtre à gasoil, au cas où...
  • Et après ?

Nous allons tenter ça dans la journée à Sanremo.

 

[suite]

Peut-être avons-nous trouvé la panne ? Il semblerait que le tamis conserve une couche d'air. Il y a un souci d'étanchéité "quelque part", alors on commence par nettoyer le tamis et on re ferme bien soigneusement puis on resserre soigneusement toutes les connexions. Remplissage, démarrage du moteur pour évacuer l'air et… il semble que le niveau ne baisse pas dans le bocal. Va-t-on pouvoir se réjouir à l'idée d'une réparation ?

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