Les vélos, on les voit partout, on les déteste parfois quand ils passent tout près en gigotant de la sonnette ou pire, quand ils vous frôlent en silence. La marge de sécurité est mince. Les vélos, je me demande si ce n'est pas le plus grand danger qui nous attend sur les trottoirs.
Les vélos se garent partout. Electriques modernes ou vieux biclous hors d'âge, modèles vieillots ou machines au top, ils sont un élément central du paysage urbain.
Le parapluie se tient à la main ou bien le vélo peut être muni d'une fixation bien pratique.
Bien sûr, on prévoit le transport des enfants en toutes saisons.
Ci-dessous, il y avait deux vélos devant cette maison, pour deux enfants d'âges différents qui ont tous deux rapporté à la maison les plantes qu'ils ont fait pousser à l'école.
Les vélos sont sans doute bien moins nombreux que les climatisations. Ceux là sont parqués bien au chaud...
Ce n'est pas parce qu'on est cycliste qu'on doit prendre le soleil : tout est prévu quand on veut s'abriter au maximum, capuche et masque compris.
Ici, un gardien (âgé) range un peu les vélos, ramasse ce qui pourrait trainer, puis il repart, peut-être pour un autre petit boulot ?
On peut trouver des garages ou des parkings à vélos avec antivols. C'est vrai que les cadenas incorporés aux bicyclettes feraient rire si les vols étaient fréquents. Je n'en ai pas l'impression. Bien entendu, comme partout, les vélos électriques sont souvent garés sans leur batterie mais je ne sais pas si elle est retirée pour la recharger ou par précaution.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire