mercredi 16 juillet 2025

Vienne

Déjà qu'on a dormi à peine plus d'une heure cette nuit, voilà que les Autrichiens nous ajoutent des contraintes à notre vol : il nous faut d'abord parler anglais pour être placés devant les issues de secours alors que les places nous ont été fournies par leur système.

L'avion est plein. Devant le peu de disponibilité du personnel pour effectuer un changement de place, nous nous auto-certifions anglophones. Et puis, un contrôle plus loin, il s'agirait de pouvoir parler avec les passagers, sans doute donner des consignes. Cela ne nous concerne plus, puisque nous sommes auto-certifiés, mais PH dont l'anglais est performant ne souhaite pas être considéré apte au secours. Le voici en attente mais on lui trouve enfin une autre place.
Alors on vole jusqu'à Vienne dans un avion plein. Et à Vienne, on attend dans les halls immenses de l'aéroport.
C'est plein de voyageurs qui viennent d'horizons divers et repartiront vers des ailleurs variés. En attendant, ils s'ennuient, déambulent, s’exhibent, ou tentent la sieste que l'avion précédent leur a refusée. Des employés nettoient des locaux utilisés sans temps mort ou vendent n'importe quoi à des prix délirants.
Devant la vitrine, un avion Ryanair part à reculons au milieu d'un défilé de petits trains de transport de bagages.
On attend.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire