Il fait chaud. La météo prévoit 39 degrés à Osaka pour l'après midi. Il va falloir que j'étudie l'achat d'un parapluie puisque je suis le seul à ne pas encore être équipé.
Le quartier du premier kofun est résidentiel. Il faut reconnaître que le voisinage de ces tumulus est assez sécurisant : on ne risque pas de plan d'urbanisation sauvage puisque ces endroits sont préservés depuis un décret impérial. Ils sont considérés sacrés si j'ai bien compris.
Le temps des kofuns c'était du troisième siècle à l'avènement du bouddhisme vers le septième.
Je tarde, je tarde à expliquer mais il faut bien reconnaître que je n'y ai pas compris grand chose. Alors c'est un tumulus, parfois considéré comme la plus grande tombe du monde pour celui-cii. Mais certains pensent que la présence d'une tombe ensevelie n'est pas avérée.
Beaucoup furent détruits ou pillés. Ceux qui sont visibles à Sakai ont été préservés. Surtout ceux qui sont en forme de trou de serrure et sont entourés d'eau. Un trou de serrure de quelques kilomètres de circonférence dont on ne sait en définitive pas grand chose. On en a retiré quelques artefacts et surtout des haniwa, des terres cuites funéraires.
Enfin, je ne suis pas trop avancé. Et je ne sais pas qui aurait des infos fiables. Ce n'est pas trop grave : visuellement, il n'y a pas grand chose d'autre qu'une ile à la végétation fournie qui contraste avec son environnement urbain. Que tout ceci soit artificiel le rend impressionnant, d'abord par les dimensions. Quant à la forme en trou de serrure, eh bien, il aurait fallu profiter d'un point de vue en hauteur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire