mercredi 10 mai 2023

Porquerolles, et alors ?


C'est à se demander si nous devons aller plus loin dans l'immédiat ou s'il vaut mieux rester vers les îles d'Hyères pour attendre que le temps se stabilise. La météo est pour le moment assez peu coopérative : ce n'est pas qu'il fasse mauvais, non, mais gagner vers l'Est (le Nord-est en réalité) comme nous l'avions envisagé, eh bien l'idée ne semble pas trop intéressante car on y trouverait des vents contraires ou des mouillages contrariés. Faut-il éviter de perdre du temps et forcer un peu ou alors rester tranquilles dans ce coin où nous risquons de trouver le temps long ?


Mardi, c'est décidé, on ne se prend pas la tête, on fait au plus simple. Balade le matin vers le fort de l'Alycastre. Il n'est pas si chouette que ça, ce fort, mais il domine une superbe crique intentée dans la dernière grande baie (d'Alycastre). C'est très beau sous les arbres, avec une petite plage, la vue dégagée vers le cap des Mèdes et, plus loin la côte en direction de Bregençon puis du Lavandou.

Départ en fin de matinée dans un très léger souffle de Sud-est (on se traine tellement qu'on finira par mettre le moteur). Direction le port d'Hyères pour faire du gasoil (j'aime l'expression, surtout au vu des prix pratiqués ici) puis la plage de la Capte où nous nous mettons à l'abri du vent d'Ouest qui arrive tout à l'heure.
Le temps de faire quelques courses et c'est la pluie... Le temps de la pluie et c'est le vent. Il va souffler plus fort ce soir. Et puis se renforcer avant l'aube. Et les drisses battent sur le mât, il faut les ranger autrement. Et puis la prévision météo semble se dégrader pour les prochains jours. Une vie de bateau.
On va attendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire