vendredi 5 mai 2023

Vers La Ciotat, notre première étape

 

Et c'est une réussite. Enfin, du point de vue du moteur : nous n'avons pas eu de vent et la machine a tourné pendant presque neuf heures. Assourdis qu'on était, mais contents aussi parce qu'il n'a pas manifesté le moindre caprice pendant le trajet.

Nous n'avons pas eu de vent. Pour une fois, c'était bien pour tester la machine. Calme, pilote automatique, l'appréhension de la panne qui se dilue progressivement, des paysages superbes entre les îles de Marseille, les calanques, les falaises du Bec de l'Aigle vers la Ciotat. Il n'y a pas à se plaindre, le spectacle était chouette.

Nous avions imaginé moins de monde. Ce n'est pas la foule non, mais le weekend du 8 mai commence et on trouve des bateaux sur l'eau. Nous pensions nous arrêter à l'Ile Verte qui ferme la rade de la Ciotat mais il y a trop de monde ; nous allons vers la plage. C'est moins beau mais tranquille avec une demi-douzaine de bateaux à l'ancre bien à l'aise.


C'est un bon endroit pour mettre l'annexe à l'eau et essayer le moteur hors-bord : il veut pas ! Démontage du carburateur, nettoyage des gicleurs, deuxième essai, pas mieux. On verra plus tard,  les caprices des moteurs, on en a soupé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire