mardi 30 mai 2023

Arbitro

C'est le soir


Un chien qui aboie au loin, de la musique et quelques voix dans un bateau proche, une lumière au sommet de chacun des quatre mâts et une autre à l'étage de la seule maison visible au dessus de la baie. Tout est noir et tranquille.
Le vent du large a disparu, tout comme la couleur de l'eau sur le sable, les plages couvertes de posidonies, les rives rocheuses, la chaleur même.
Demain, le vent d'est prévu nous dissuadera peut-être de continuer. Dans ce cas, la journée se passera à l'abri, ici. Si le vent n'est pas trop fort, on pourra se promener dans les environs en laissant l'ancre retenir le bateau en laisse.

Venir ici depuis Campomoro a été une petite déception après les deux jours de navigation tranquilles que nous avons eus depuis Cargèse. D'abord un vent de face qu'on n'avait pas anticipé puis une mer courte, abrupte dans laquelle l'etrave plantait des pieux et on se traînait.
 "Heureusement", les orages nous ont fourni de la pluie et du vent d'un peu toutes les directions. Il a fallu régler les voiles sans cesse, les rentrer puis les rétablir mais la vitesse s'est bien améliorée, enfin la mer s'est calmée après les écueils d'Olmeto et nous avons terminé, toujours au moteur mais dans de bonnes conditions pour venir nous poser dans la calanque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire