jeudi 11 mai 2023

Y'a du vent

Ce matin c'était calme à La Capte et la météo nous avait assurés que ça n'allait pas durer. Il faut pas rigoler avec la météo, elle a très souvent raison, y compris en ce qui concerne les horaires.
A 14 heures le vent serait rentré. Il est là et nous sommes à Port-Cros depuis la fin de la matinée, au port. Un port pas trop protégé de l'ouest, avec un clapot qui fait danser le bateau. La météo, encore elle, a assuré que le vent devait se calmer en soirée.
Les balades sur Port-Cros, les paysages, la végétation, quel plaisir de retrouver cet environnement ! Le parc est visible partout en gestionnaire omnipotent, plutôt sympathique mais faut pas rigoler. Ici, on préserve l'environnement pris sous l'angle de la nature avec un accès touristique bien compris mais il ne reste plus grand monde qui vive sur l'île d'autre chose que des visites. Abandonnées les cultures maraîchères pour lesquelles un barrage a été érigé, finies les extractions de pierres, les fermes. Même la pêche. Songer que toute une communauté vivait là.
Le soir, un peu d'animation avec un personnel de la capitainerie qui vient nous prévenir que nous ne sommes pas à la bonne place et qu'il faudra déguerpir éventuellement pour se mettre à la panne voisine (ils auraient pu nous prévenir ce matin). D'accord mais ce serait mieux en attendant que le vent se calme 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire