lundi 1 mai 2023

Travaux à Martigues

 

Il s'agit, en gros, de préparer la navigation. Nous prévoyons des installations de voiles, l'entretien du mouillage, de la peinture du pont, la fin de la préparation du moteur...

Justement le moteur : fin de l'installation du circuit de gasoil, serrage du tourteau d'accouplement, niveau de liquide de refroidissement, changement de la turbine de pompe à eau, nettoyage... Il a toussé quand on a actionné le démarreur, il semble prêt à condition de penser à déboucher l'échappement et l'évent du réservoir.

De nombreuses retouches sur le pont nécessitent grattage et couches de peinture. Il faut remettre du sable pour créer un antidérapant avant les dernières couches. Pendant ce temps, l'équipement du bateau se met progressivement en place : les anodes, les prélarts...

Mercredi soir, le mauvais temps nous rappelle que le capot fuit. Les gouttes se succèdent dans la bassine. Il va falloir refaire le joint ou le collage du plexi, si c'est possible ; c'est un travail que j'avais oublié. Merci la pluie. Mais jeudi, il y a toujours autre chose à faire, et puis il vente mais il ne pleut pas et le ciel est clair jusqu'aux giboulées du soir quand on regrette de ne pas avoir réparé le capot qui fuit. R. vient me chercher pour un coup d'œil sur le branchement de sa réserve d'eau qui fuit. Je ne vois pas grand chose mais c'est l'occasion d'une bière et un moment de discussion. Le temps se gâte le soir. Il pleut encore en grosses averses bien drues.

Les travaux se poursuivent les jours suivants à mesure que le temps s'améliore. Les voiles sont mises en place après une réparation du génois. Sur le pont, nous améliorons la circulation des drisses et celle de la chaîne, nous rangeons les coffres et l'annexe a bien besoin d'une peinture.

A l'intérieur, les deux nouvelles batteries service au gel logées sous le plancher procurent l'occasion de faire un peu d'électricité (que c'est cher le câble de batterie !) Mais nous devrions être un peu plus confortables avec ces deux batteries services commandées en ligne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire